Premier polar Agile

A mi-chemin entre le polar et le feedback sur l’état d’art de l’agilité (simple ou à l’échelle), ce polar retrace une enquête qui se déroule dans une DSI, une DSI certainement fictive, suite à un accident déplorable.
A travers l’enquête menée par un personnage, atypique, sur un personnage clé atypique, dans un contexte typique des transformations à l’échelle, des révélations sur le déroulement d’une transformation SAFe se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce polar nous permet aussi une plongée dans l’humain qui fait ou défait le succès de l’Agilité. Les personnages ne sont ni des anges ni des démons, les différentes versions des témoins sont sincères mais l’angle de vue (lié au rôle joué dans cette transformation) impacte concrètement l’interprétation.
L’histoire principale est complétée par des histoires humaines, des flash-backs des personnages principaux et des histoires moins humaines liées à notre monde, notre nouveau monde redéfini par la technologie, la politique et les médias.
L’inspecteur qui mène l’enquête se rendra très vite compte que l’histoire dépasse l’accident que semble avoir eu le scrum master, rapidement il sera débordé.
Bon courage à lui.
Bon courage à toi, lecteur, oui toi aussi car, au-delà du polar c’est toute une réflexion approfondie et contradictoire que cette histoire t’encourage à engager, pour ton plaisir et, éventuellement pour ton développement personnel et professionnel en Agilité.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais